haa !!! les conneries commencent....

Publié le par liberteva

INTERNET – Face aux inquiétudes de ses utilisateurs, le réseau social a décidé d’annuler la modification de ses conditions d’utilisation…

Un pas en avant, un pas en arrière. Début février, Facebook a modifié en catimini ses conditions d’utilisation. Mais l’un des points a fait hurler quelques-uns des 175 millions d’utilisateurs dans le monde — dont 12 millions de Français, selon les chiffres de Comscore. Ce point, c’est la suppression d’un paragraphe stipulant que tous les droits cédés à Facebook expirent lorsque l’utilisateur décide de désactiver son profil ou supprimer un contenu. Les internautes craignent ainsi que leur réseau social s’octroie le droit d’utiliser librement tous les contenus diffusés, même s’ils fermaient leur compte.
 
Conséquence de la polémique: le fondateur du réseau social, Mark Zuckerberg, a finalement fait savoir, mardi soir sur
le blog officiel du réseau, que Facebook allait revenir à ses précédents termes d’utilisation: «Ces derniers jours, nous avons reçu de nombreux commentaires relatifs à ces changements et à ce qu'ils signifient pour les gens et pour leurs informations. Sur la base de ces réactions, nous avons décidé de revenir à nos précédentes conditions d'utilisation», écrit-il.

Publié dans MEDIA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article